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Lettre d'amour au DJI AIR 3S


On a beau être le leader incontesté sur un marché florissant, il arrive parfois qu'on fasse un four, et c'est que DJI a fait avec son AIR 3. Le AIR 3 n'avait que très peu, voir aucun intérêt par rapport au AIR 2S, et en plus il avait une caméra moins puissante.

Okay, il avait 2 caméras au lieue d'une, mais 2 caméras moyennes ça ne remplace pas une très bonne caméra (sorry, but not sorry).

Du coup tout le monde a boudé le AIR 3, à raison.

Que fait DJI : ils sortent un AIR 3S, qui corrige tous les défauts du AIR 3, et ça dépote !

724g de technologies pures

Le DJI AIR 3S est un drone de classe C1, logique car il pèse 724 g.

Pour rappel les drones de classe C1 sont des drones dont le poids est compris entre 250 et 900 grammes.

Dans ces 724 grammes il y a :

  • Un capteur 1 pouce (le grand retour),
  • Un LiDAR (oui, oui, on ne se refuse plus rien chez DJI),
  • Une mémoire interne de 42 Go,

 

Le DJI AIR 3S possède des capteurs de tous les côtés, avec le système de rétroviseur (comme le MINI 4 Pro) c'est à dire que sur l'application vous avec un retour de ce qu'il y a sur le côté du drone, idéal pour les travelings en crabe.

Le LiDAR permet également d'éviter les obstacles la nuit.

Petit rappel : il est interdit de voler de nuit sauf dérogation accordée par la préfectures.

Le drone peut filmer en 4K 120p, c'est à dire au ralenti en 4K, et il l'enregistrement en LOG est possible sur les deux focales.

On note également le débridage du programme de suivi, qui sur le Mini 4 PRO se limite à une hauteur de 9 mètres pour suivre un véhicule, et qui peut maintenant être abaissé à 50 cm du sol.

Dernier point : on a été particulièrement marqué par la fluidité du drone. Sur chacun des axes le drone offre une souplesse inégalée (qui est sans doute le nouveau standard chez DJI) et une impression de légéreté assez bluffante.

Les Défauts

Afin de vous prouver que cette article n'est pas sponsorisé par DJI parlons maintenant des défauts de ce drone.

Nous en avons noté deux, qui sont d'ailleurs plus de l'ordre du marketing, que du matériel en lui même.

 

1 - Le drone est vendu sans chargeur.

On pourrait presque penser à un acte écologique. Mais la réalité est qu'il n'y a pas de petites économies.

Alors effectivement maintenant nous avons quasiment tous un chargeur de téléphone et/ou de PC portable en USB-C, donc ce n'est pas un vrai problème en soit, mais encore faut-il que le chargeur soit assez puissant (au moins du 60W), au risque de mettre 4h pour charger une seule batterie.

 

2 - Le prix des batteries ne cesse d'augmenter.

Les batteries du DJI AIR 2 étaient à 110€, on trouvait facilement des offres à 200€ les deux batteries.

Les batteries du AIR 3S sont à 150€ pièce (in your face), donc pour racheter un jeu de 3 batteries (le second achat de tout opérateur qui se respecte) il faut compter 450€.

Il est plus que recommandé d'acheter le pack Fly More Combo, et d'allumer des cierges pour ne pas être d'obligé d'acheter d'autres batteries.

Achetez-le !

Si vous ne deviez acheter qu'un seul drone : achetez celui-là !

Il est de classe C1, donc en adéquation avec les nouvelles normes européennes.

Il est ultra-polyvalent, autant en intérieur qu'en extérieur.

Il répondra toujours présent à tous vos besoins, car même si vous oubliez votre carte SD il peut enregistrer vos rush sur sa mémoire de 42 Go.

Malgré des prix qui ne font qu'augmenter, il reste très abordable : 1600€ en Fly More Combo, avec 3 batterie, des filtres ND, la nouvelle radiocommande (RC 2) avec écran intégré et la magnifique sacoche DJI.

Quelques rappels sur la classe C1

Petit blabla barbant (mais néanmoins important) sur la classe C1 :

  • Vol de jour uniquement,
  • Vol à vue uniquement (VLOS - Visual Line of Sight)
  • A la campagne uniquement ou en zone résidentielle, industrielle ou commerciale mais uniquement s'il n'y a personne dans les lieux,
  • Voler sur la voie publique est strictement interdit,
  • Il est obligatoire d'avoir réussi son brevet A1-A3,
  • Et de s'être enregistré sur AlphaTango,
  • Et d'avoir apposer l'immatriculation du drone (UAS-FR-xxxx) et son numéro d'enregistrement (FRA-xxxxx) sur le drone,

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